Thursday, September 5, 2013

Grande traversée du Dragon - 10 Jours

  • Jour 01:
    Hanoi arrivée
    Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le véhicule d'Asiatica, puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. La chambre est disponible à partir de 14h00. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 02:
    Hanoi - Ninh Binh (B,L)
    Route vers Tam Coc, la si bien surnommée "baie d’Halong terrestre". Visite en chemin du temple de Dinh Le. Arrivée à Tam Coc. Lieu où ont été filmées des scènes du film Indochine. Une barque en bambou vous y attend pour une promenade inoubliable de 2 heures à travers un paysage naturel fait de montagnes karstiques surplombant un paysage aquatique sublime. Vous découvrirez également que la région est constellée de grottes… Un spectacle à la fois sublime et reposant. Puis, embarquement et balade à vélo jusqu'aux pagodes de Bich Dong, situées sur le flanc de collines. Installation à l’hôtel. Nuit à Ninh Binh.
  • Jour 03:
    Ninh Binh - Halong (B,L,D)
    Vers 8h00 du matin, nous prendrons la route en direction de la baie d'Halong (Vinh Ha Long). La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une superbe exploration de la baie. Notre bateau traversera des villages flotants où habitent des pêcheurs depuis si longtemps, de belles grottes et  plages en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.
     
  • Jour 04:
    Halong - Hanoi (B)
    Visite de la grotte de Luon où les Francais ont fait l'Indochine en 1992 avec Catherine de Neuve et de la grotte de la Surprise, avant que notre croisière  navigue dans la baie d'Halong au milieu des innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi. Transfert direct à l’hôtel à Ha Noi. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 05:
    Hanoi - vol pour Sai Gon (B)
    Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Nous visitons ensuite le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", et la plus ancienne Pagode de Hanoi: Tran Quoc. Visite du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale.
    Transfert direct à l’aéroport pour le vol du soir vers Sai Gon. Arrivée à Sai Gon. Vous serez accueillis et transportés à l'hôtel. Nuit à l’hôtel à Sai Gon.
  • Jour 06:
    Sai Gon - Ben Tre - Sai Gon (B,L)
    Nous quittons la ville animée de Saigon pour rejoindre le Delta du Mékong. Arrivée au quai de Hung Vung (Ben Tre), nous prenons un bateau pour nous promener sur la rivière. Nous serons aux premières loges pour assister aux scènes de vie quotidienne des populations vivant au bord de l’eau (pêche…). Visite d’un four à briques dont le mode de production est très spécialisé et encore artisanal, puis ce sera  l'occasion de goûter au miel local et à de nombreux fruits tropicaux. Retour au bateau pour visiter la production de bonbons de noix de coco. Promenade à pied ou à vélo dans le village en passant par des cocoteraies, des rizières, des cultures vivrières en terre sèche... Déjeuner au restaurant local. L’après midi sera consacré à une excursion en petite embarcation à rames qui nous dirigera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de nipas, la voie principale de navigation des locaux, pour retourner jusqu’à l’embarcadère. Débarquement puis retour à Saigon dans l’après midi. Nuit à l’hôtel à Saigon. 
  • Jour 07:
    Sai Gon - Mui Ne (B)
    Tour d’orientation de la ville dans le matin en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh.
    De bonne heure, transfert direct à Mui Ne. Nous arrivons à Mui Ne après 5 heures de route. Nuit à l'hôtel à Mui Ne.
     
  • Jour 08:
    Mui Ne (B)
    Journée libre à Mui Ne pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 09:
    Mui Ne (B)
    Journée libre à Mui Ne pour profiter de la plage. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 10:
    Mui Ne - Sai Gon départ (B)
    Temps libre avant de retourner à l’aéroport de Sai Gon pour prendre le vol de départ.