Thursday, September 5, 2013

Hauts lieux du Vietnam - 10 Jours

  • Jour 01:
    Hanoi - arrivée
    Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par le guide et le véhicule d'Asiatica, puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 02:
    Hanoi (B,L)
    Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Nous visitons ensuite le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam", et la plus ancienne Pagode de Hanoi : Tran Quoc. Visite du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem. Une balade à pied dans les ruelles du vieux quartier de Hanoi vous permettra de bien appréhender la vie locale de la capitale. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 03:
    Hanoi - Halong (B,L,D)
    Vers 8h00 du matin, nous prendrons la route en direction de la baie d'Halong (Vinh Ha Long). La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une superbe exploration de la baie. Notre bateau traversera des villages flotants où habitent des pêcheurs depuis si longtemps, de belles grottes et  plages en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.
  • Jour 04:
    Halong - Hanoi, vol à Hué (B,L)
    Visite de la grotte de Luon où les Francais ont fait l'Indochine en 1992 avec Catherine de Neuve et de la grotte de la Surprise, avant que notre croisière  navigue dans la baie d'Halong au milieu des innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi. Transfert direct à l'aéroport de Hanoi pour le vol du soir en direction de Hué. Accueil à l’aéroport de Hué et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 05:
    Hué visite (B,L)

    Cette journée est consacrée entièrement à la visite de Hué, la ville de la poésie. Les chemins serpentant le long de la rivière des parfums nous mèneront jusqu’à la pagode Thien Mu, un site magnifique depuis lequel la vue sur la rivière des Parfums est imprenable. Visite de la pagode suivie d’une promenade en bateau jusqu’au Mausolée de Minh Mang, l’Empereur aux 142 enfants.
    L'après-midi : visite de la Cité Impériale, l’unique vestige de ce que fut par le passé une ville impériale au Vietnam, et du tombeau de l'Empereur Tu Duc qui fut construit entre 1864 et 1867 par trois mille soldats et ouvriers. Ce site possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur de pierres et de briques, long de 1500 mètres, et recouvrant une surface de 12 ha. Nuit à l'hôtel dans un cadre somptueux.
  • Jour 06:
    Hué - Danang - Hoi An (B,D)

    Le matin, nous ferons route en direction de Hoi An en empruntant la Route Mandarine via le « Col des Nuages » d’où la vue sur Danang, la plage Lang Co et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Visite du Musée Cham à Danang avant d’arriver à l’ancienne ville de Hoi An. 
    Après le déjeuner, nous entamerons la visite de la ville : le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et où accostaient des bateaux et jonques du monde entier : Chine, Hollande, Japon, Portugal... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 07:
    Hoi An - Danang - Vol Saigon (B)
    Le matin, transfert à l'aéroport de Danang pour le vol vers la ville de Ho Chi Minh, l’ancienne Saigon. Accueil et transfert en ville. Tour d’orientation de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue Ton Duc Thang, l’avenue Nguyen Hue (ex-bd Charner). Visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame, de la Poste Centrale et du Marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel à Saigon.
  • Jour 08:
    Saigon - Ben Tre - Can Tho (B,L)
    Nous quittons la ville animée de Saigon pour rejoindre le Delta Mékong. Arrivée au quai de Ben Tre, nous embarquons sur la rivière pour une promenade au fil de l’eau. En plus de la beauté du paysage, nous assisterons aux scènes de vie du quotidien des populations locales vivant ou travaillant sur les rives. Visite d’ateliers d’artisanat local : fabrique de bonbons à base de noix de coco, four à briques traditionnel. Nous aurons ensuite l'occasion de goûter au miel produit localement et aux nombreux fruits tropicaux de la région. Promenade à pied ou à vélo dans le village en passant par des cocoteraies, des rizières, des cultures vivrières en terre sèche. L’après midi sera consacré à une excursion dans une petite embarcation à rames qui nous dirigera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de nipas, la voie principale de navigation des locaux, avant de retourner jusqu’à l’embarcadère.  Retour en voiture à Can Tho. Nuit à l’hôtel à Can Tho.
  • Jour 09:
    Can Tho - Saigon (B,D)
    De bonne heure, nous prenons le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le marché flottant le plus grand et le plus animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre. Nous quittons le marché, puis visitons l’ancienne maison de Binh Thuy. De retour à Saigon, nous nous arrêtons à Long An pour une visite du village de fabrication des nattes de Long Dinh. Retour à Saigon. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 10:
    Saigon - départ (B)
    Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Tan Son Nhat pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi uniquement.