Pages

Thursday, September 5, 2013

Vietnam complètement - 12 Jours


PROGRAMME DETAILLE
  • Jour 01:
    Sai Gon arrivée
    Arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat. Accueil par le guide et le chauffeur d'Asiatica puis transfert vers le centre-ville où nous nous installons à l’hôtel. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou de faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 02:
    Sai Gon visite (B)
    Vers 8h00, vos guide et chauffeur viendront vous chercher à votre hôtel avant de commencer la journée de visite de la ville de Saigon.
    Vous débuterez par la poste centrale. Construite par les ateliers de Gustave Eiffel, elle est bâtie sur le style de la gare d’Orsay parisienne. Vous découvrirez ensuite la Cathédrale Notre-Dame construite, entre 1877 et 1883, dans le style néo roman, en briques rouges importées de Toulouse !
    Dans le quartier Cho Lon, vous visiterez le marché Binh Tay considéré comme un chef d’œuvre d’architecture chinoise. Il s’y pratique essentiellement de la vente en gros. Vous prendrez le temps de visiter également la pagode Giac Lam, l’une des plus anciennes pagodes de la ville. Son architecture, sa disposition et sa décoration sont demeurées presque intactes depuis sa construction en 1744 ! Vous découvrirez également le temple Thien Hau. De style chinois, ce temple est richement décoré de bois sculpté. Retour au centre de Sai Gon. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 03:
    Sai Gon – Cai Be (B,L)
    Accueil à votre hôtel par le guide. Nous quittons Saigon dans la matinée pour rejoindre le Delta du Mékong. Arrivée à Cai Be, puis nous nous rendrons au Mékong Lodge pour s’y installer. Déjeuner au Mékong Lodge.
    Dans l’après-midi, vous aurez la possibilité de pêcher, faire du vélo ou vous promener à pied vers le village fabriquant du riz soufflé, une briqueterie, une fabrique de tuiles de toit de maison, du séchage de longane...  la région compte de nombreux métiers d’artisanat. Retour à l’hôtel, nous participerons à la préparation du déjeuner avec le cuisinier et dégusterons nos plats sur place. Nuit au Mékong Lodge.
  • Jour 04:
    Cai Be – Sai Gon (B)
    Le matin, visite du marché flottant de Cai Be, nous embarquons sur le bateau pour visiter le marché flottant de Cai Be. Nous participerons à cette activité pleine d'ambiance, les centaines de bateaux échangent leurs produits agricoles.
    Puis, visite de la pagode de Phu Chau. Embarquement pour l’île de Tan Phong, visiteen vélo du four à briques et de l’ancienne maison de Ba Kiet. Déjeuner chez l’habitant. Retour à Sai Gon dans l'après-midi. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 05:
    Sai Gon – vol pour Danang – Hoi An (B)
    Transfert à l'aéroport pour le vol à Danang. Arrivée à Danang, puis transfert vers Hoi An pour l’installation à notre hôtel. Temps libre dans les vieilles ruelles de Hoi An pour faire du shopping. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 06:
    Hoi An visite (B,L)
    Après le petit-déjeuner, nous entamerons la visite de la ville: le musée des antiquités, le pont japonais, le quartier chinois, la maison de Phung Hung, le marché et le port qui était très animé au XVème siècle et ou accostaient les bateaux et jonques de tous pays : Chinois, Hollandais, Japonais, Portugais... Arrêt à la Pagode Chuc Thanh – la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) érigée par un moine chinois.
    En après-midi, vous allez profitez d’un parfait mélange entre balade à vélo et découverte de la vie et de la culture vietnamienne. Vous traversez d’immenses champs de riz où les paysans vietnamiens avec leur fameux chapeau cônique s’activent dans les rizières à labourer, semer et récolter le riz comme le faisait déjà leurs ancêtres il y a des centaines d’années. Retour à Hoi An pour nuit à l’hôtel.
  • Jour 07:
    Hoi An - Hue (B,L)
    Route en direction de Hue en empruntant la Route Mandarine via le Col des Nuages d’où la vue sur la plage de Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en route. Arrivée à Hue vers midi.
    L'après-midi: visite de la Cité Impériale, l’unique vestige de ce que fut par le passé une ville impériale au Vietnam et une balade à cyclo- pousse dans les petites rues de la vieille ville. Nuit à l'hôtel.
  • Jour 08:
    Hue visite (B)
    Visite du tombeau de l'Empereur Tu Duc qui fut construit entre 1864 et 1867 par trois mille soldats et ouvriers. Ce site possédait à peu près une cinquantaine de bâtiments entourés par un mur de pierres et de briques, long de 1500 mètres, et recouvrant une surface de 12 ha.
    Accueil à l’embarcadère Kham. Embarquement au bateau pour une excursion dans la rivière de Parfums. Vous découvrirez la vie des pêcheurs. Le bateau s’arrête pour la visite de la belle pagode Thien Mu, puis continue vers le village Thuy Bieu où vous prenez le déjeuner.
    L’après – midi, une petite balade à vélo dans le village vous permettra de découvrir profondément la vie des habitants.
    Visite de l’ancienne maison de culte, découverte de la fabrication des encens, observation et participation aux travails des habitants comme plantation des légumes. Rencontre des habitants bien hospitaliers et sociables.
    Temps de repos : la macération des pieds dans l’eau chaude des plantes médecinales est une pratique therapeutique traditionelle. Massage de vos pieds.
  • Jour 09:
    Hue - Hanoi (B)
    Transfert à l'aéroport de Da Nang pour le vol à Ha Noi. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.
    L’après-midi est réservé à la visite du Musée Ethnographique (fermé tous les lundis) qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique des 54 ethnies du Vietnam… cette visite est véritablement passionnante ! Plusieurs habitats traditionnels sont d’ailleurs reconstitués dans les jardins.
    La visite de la ville nous mènera ensuite jusqu’au lac central de Hoan Kiem, aussi appelé le Lac de l’Epée Restituée ou de la Tortue Géante et au temple Ngoc Son. Votre journée s’achèvera par une soirée-spectacle avec une représentation de marionnettes sur l’eau. Nuit à l’hôtel.
  • Jour 10:
    Ha Noi – baie d’Along (B,L,D)
    Vers 8h00 du matin, nous prendrons la route en direction de la baie d'Halong (Vinh Ha Long). La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une superbe exploration de la baie. Notre bateau traversera des villages flotants où habitent des pêcheurs depuis si longtemps, de belles grottes et  plages en cours de la croisière. Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.
  • Jour 11:
    Ha Long – Ha Noi (B,L)
    Visite de la grotte de Luon où les Francais ont fait l'Indochine en 1992 avec Catherine de Neuve et de la grotte de la Surprise, avant que notre croisière  navigue dans la baie d'Halong au milieu des innombrables îlots. Vers 11h30, retour à l’embarcadère puis route vers Hanoi. Visite en route la pagode But Thap. Arrivée à Ha Noi. Installation à l’hôtel.
  • Jour 12:
    Ha Noi départ (B)
    Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi uniquement.