Pages

Tuesday, March 4, 2014

Destinations idéales à faire du “trekking” au Vietnam

Pour les gens qui préfèrent la promenade combinée l’ascension de la montagne, Fansipan – de l’altitude de plus de 3.000 mètres au dessus de la niveau de la mer, n’est guère votre seule destination rêvée. À côté du sommet Fansipan, Vietnam possède nombreux sommets dépassent 2000 mètres avec les paysages surprenants.

La région du Nord des “Montagnes Centrales” avec le sommet Ngoc Linh à l’altitude de 2.589 mètres, cell du Sud avec les sommets Chư Yang Sin, Lang Biang, Bidoup se formant le plateau Lâm Viên est le paradis, à la température modérée, aux paysages impressionnants, pour vos trekkings.

Hormis, du Nord au Sud du pays, chaque région se cachent les destinations magnifiques et surtout idéales pour les gens qui aiment faire du promenade et du trekking:

Sapa, province de Lao Cai:

le paysage pittoresque des montagnes, des plateaux, des villages cachés… rendent Sa Pa devenir un des arrêts rêvés, et celui qui est le plus fréquentés pour les voyageurs au Vietnam.

La réserve Nationale Pù luông, province de Thanh Hoa:

le long trajet raboteux traverse les toits des maisons sur pilotis qui se blottissent sous l’ombre des grands arbres, les cascades, les forêts vastes…sont réservés pour les personnes expérimentées ayant une bonne santé.

- Mai Châu – province de Hoa Binh: De 130 kilomètres de Hanoi, la vallée Mai Châu est la destination aimée des voyageurs préférant la facilité, le confort. Pourtant, le fait d’être fréquantée par de nombreux voyageurs est le point faible qui fait Sa Pa devenir moins intéressant à propos des voyageurs.

- Cao Bang: Se trouve au Nord du Viet Bac, Cao bang est privilégié par la natures des montagnes, des fleuves, des rivières…..qui dessinent la peinture naturelle pittoresque exceptionnelle, peu visitée par les touristes.

- Les iles de Cat Bà, Phú Quôc, Côn Đao: Idéales pour les grands fans à la fois des forêts et des plages. La combinaison entre ces deux est parfaite et harmonieuse, qui fait la beauté imcomparable.

- Le lac Ba Bê (de 300km de Hanoi, de 50km de Băc Can): Un lac immense se cache dans les forêts denses loin de l’agitation des villes. Cet endroit vous raconterai des belles histoires, des anecdotes séduisantes….   

- Le Parc National de Cuc Phuong: Le forêts tropical typique avec la superficie est de 22.000 ha, un des forêts intacts se trouvent dans la zone des montagnes calcaires avec des belles cavernes, où il s’est agi la présence des hommes il y a des milliers d’années.

- Nam Cat Tiên: Ce parc national qui se situe entre les 3 provinces Đông Nai, Lâm Đông, Binh Thuân, sauvegardé strictement, est l’abri de nombreux d’animaux et végétaux. Se trouvent ici aussi de plusieurs sortes d’arbres millénaires… À côté d’elles, il y a aussi beaucoup de lacs, de ruisseaux, de cañons…..

- Kon Tum et les provinces des “Montagnes Centrales”: Arrivez à Kontum, vous pourriez profiter d’une opportunité de découvrir des belles destinations des “Montagnes Centrales” tels que: la réserve Chu Môn Ray, Sa Thây, Đăk Tre à Kon Plông, la source chaude Đăk Tô….